fbpx

DÉMARCHE EN LIGNE

Comment ça marche ?

Vous avez besoin d’une nouvelle carte grise? Jimro Cars est votre entreprise en Ile de France qui vous aide dans votre démarche pour obtenir votre carte grise en ligne !

En effet, dans le cadre du “Plan Préfectures Nouvelle Génération” ( où PPNG ) il est désormais possible d’effectuer votre demande de carte grise, directement sur internet. Ainsi, cela permet de simplifier et de moderniser les démarches administratives pour obtenir une carte grise.

Jimro Cars vous aide dans cette démarche en effectuant la demande de carte grise à votre place. Un vrai gain de temps pour vous, car vous n’avez pas besoin de vous déplacer ou de vous soucier de réaliser ces démarches administratives qui peuvent être compliquées.

Jimro Cars, mandataire habilité

Par ailleurs, sachez que Jimro Cars est habilité par le Ministère de l’Intérieur et agréé par le Trésor public pour vous délivrer votre carte grise.

Une fois votre demande effectuée par nos soins, l’Imprimerie Nationale vous envoie votre carte grise définitive sous pli sécurisé en 7 jours.

Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne, via notre plateforme. Une solution rapide et efficace pour vous.

certificat d'immatriculation

Les étapes de votre demande de carte grise en ligne

calculer-vos-couts

1 – Calcul du prix de votre carte grise

Pour la création de votre dossier et calculer le prix de votre future carte grise, entrez les informations de votre ancienne carte grise dans notre simulateur en ligne. Une fois ces informations entrées et validées vous aurez le prix de votre certificat d’immatriculation immédiatement.

remplir formulaire

2 – Création de votre dossier

Pour créer un dossier pour votre demande de carte grise en ligne, vous devez ensuite créer un compte client sur Jimro Cars. C’est une démarche simple et rapide car il vous suffit de remplir notre formulaire de demande en ligne. Un service disponible en permanence sur notre site Jimro Cars

calculer-vos-couts

3 – Envoie de vos documents

Une fois votre dossier complété et votre compte client créé, il ne vous reste plus qu’à nous fournir la liste des documents nécessaires à votre demande et les télécharger en format PDF. Cette liste est établie par le Ministère de l’Intérieur, et tous les documents mentionnés doivent être fournis afin que votre demande soit traitée.

jimrocars-icon

4 – Réception de votre carte grise à domicile

Une fois votre dossier sera traité et validé par notre équipe, vous recevrez par mail l’accusé d’enregistrement de la demande de votre nouvelle carte grise. Une fois que l’Imprimerie Nationale aura reçu et traité votre demande, vous recevrez sous pli sécurisé votre nouvelle carte grise dans un délai moyen de 7 jours.

Changement de carte grise en ligne

Que vous ayez changé de nom, d’adresse ou hérité d’un véhicule, vous devez entamez des démarches afin d’effectuer les modifications nécessaires.

Jimro Cars est votre solution en ligne pour réaliser rapidement ces démarches.

Ainsi, pour être en règle avec la loi, faites confiance à Jimro Cars pour traiter rigoureusement et promptement vos demandes.

 

Un système sécurisé

Afin de vous proposer un service fiable et efficace, nous avons sécurisé notre site internet.

Ainsi, nous maintenons vos données personnelles confidentielles.

De même pour le paiement en ligne, nous assurons un service entièrement sécurisé et traçable par votre banque.

Vous pouvez alors payer l’ensemble de la taxe fiscale de votre demande de carte grise avec votre carte bancaire, en ligne.

Nous sécurisons totalement votre paiement en ligne.

Demande de carte grise pour véhicule venant de l’Union Européenne

Vous avez acquis un véhicule en provenance de l’Union Européenne et vous souhaitez obtenir une carte grise au format SIV ? Sachez que la demande se fait aussi en ligne. Ainsi, nous nous différencions de la concurrence en réalisant vos démarches à votre place.

Dès lors, vous pouvez réaliser votre demande directement via notre plateforme. Pour cela, vous devez  préciser dans les champs de notre formulaire que votre véhicule vient de de l’Union Européenne.

Puis, il vous suffit de suivre la procédure en ligne afin de vous créer un dossier pour votre demande. Munissez vous de l’ancienne carte grise du véhicule afin de faciliter la demande.

Enfin, téléchargez les documents à fournir directement via notre plateforme en format PDF. Vous devez aussi vous procurer un  quitus fiscal auprès du service des impôts de votre ville. Ce document obligatoire confirme que vous vous êtes acquitté des droits TVA sur votre véhicule importé.

À noter:

Pour un véhicule venant de l’Union européenne, la durée de traitement du dossier auprès de la préfecture est de 25 jours minimum*.

De plus, le montant des taxes peut être soumis à un avenant, selon la préfecture

*Les dépassements de délais du traitement de carte grise ne pourront être imputés à Jimro Cars, en sa qualité d’intermédiaire à la réalisation du certificat d’immatriculation. Ainsi, il ne donnera lieu à aucun remboursement du montant de la prestation.

X