Carte grise : voiture électrique

carte grise 94
Faire ma carte grise à Ivry : la meilleure solution
5 juin 2019
carte grise véhicule étranger
Carte grise véhicule étranger : quelles sont les démarches à suivre ?
14 juin 2019
Tout voir

Carte grise : voiture électrique

carte grise voiture électrique

Les voitures électriques commencent à connaitre de plus en plus de succès. En effet, le gouvernement français met en place des avantages afin de favoriser leur achat dans le but de respecter l’environnement. Cependant, comme pour tous les véhicules, l’achat d’une nouvelle voiture électrique demande d’effectuer une demande de nouvelle carte grise.

Comment ça marche ?

Tout d’abord, comme pour tous les véhicules, la carte grise de votre voiture électrique servira à prouver son immatriculation. Elle elle servira également à prouver le fait que vous en êtes bien le propriétaire.

Pour obtenir cette carte grise, il est possible de se rendre auprès de l’un des 30 000 professionnelles en France. Ce dernier vous facturera ce service. Afin d’obtenir votre carte grise vous devez réunir les pièces à fournir importantes.  Celles-ci permettront de prouver votre identité et la propriété du véhicule.

Il faut noter que si vous avez acheté votre véhicule électrique à l’étranger d’autres pièces justificatives vous seront demandées. Il est conseillé de faire immatriculer son nouveau véhicule rapidement après l’achat afin d’être en conformité avec la loi.

Carte grise voiture électrique : les avantages

Afin de pousser la population à faire le choix d’un véhicule électrique, l’État a mis en place de nombreux avantages pour faciliter cet achat. En effet, parmi ces avantages on peut compter un avantage sur le prix de la carte grise.

Effectivement, tous les véhicules propres comme les voitures électriques, les véhicules qui fonctionnent au gaz naturel ou au superéthanol E85 et tous les autres véhicules qui fonctionnent sans essence ou au diesel peuvent bénéficier de cet avantage.

Cet avantage peut varier selon la région de France dans laquelle vous vous trouvez. En effet, dans certaines régions vous pouvez obtenir une carte grise complétement gratuite. Tandis que dans d’autres votre carte grise vous coûtera 50% de moins que le prix d’une carte pour un véhicule normal. Cependant, il est également possible que votre carte grise soit au même prix que celle d’un véhicule normal. Mais, la plupart du temps vous bénéficier tout de même d’un petit avantage. Pour bénéficier de cet avantage sur le prix de votre carte grise, il faut que votre véhicule ne consomme que 126 grammes de CO2 au kilomètre.

Il vous est possible de faire cette demande de carte grise en ligne sur le site officiel du ministère mais aussi sur des sites qui ont été agrées par l’État. Ensuite, vous recevrez votre carte en très peu de temps directement chez vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X