fbpx

Carte grise : La faire en ligne ou en préfecture ?

carte grise collection
Carte grise collection : immatriculer un véhicule ancien
28 juin 2019
Carte grise en ligne : Comment procéder au changement d’adresse ?
31 juillet 2019
Tout voir

Carte grise : La faire en ligne ou en préfecture ?

carte grise en ligne

Il est obligatoire de passer par la phase d’immatriculation lorsque vous acheté une nouvelle voiture. Mais, comment et où demander sa carte grise, le seul document nous donnant le droit de circuler sur les routes de France ? Alors, découvrez dans cet article les étapes de la procédure d’une carte grise e ligne, ainsi que la fin des files d’attentes à la préfecture.

Fini les guichets à la préfecture

Traditionnellement, les nouveaux acquéreurs de véhicules, qu’ils soient neufs ou d’occasion, se rendaient directement à la Préfecture afin de faire la demande d’une nouvelle carte grise. Ils devaient alors composer entièrement leur dossier avec les pièces nécessaires demandées. Une fois ceci de fait, ils n’avaient plus qu’à rejoindre les interminables files d’attente à la préfecture du domicile. Heureusement, depuis maintenant 2 ans, il est possible de passer par le web pour établir sa nouvelle carte grise  du fait que les guichets de la préfecture ont tous fermés.

Carte grise en ligne : En route vers la dématérialisation

Ainsi, le gouvernement a mis en place le site de l’ANTS (Agence Nationale des Titres Sécurisés) afin de remplacer les préfectures et satisfaire les demandes de carte grise en ligne. Toutefois, malgré toute la bonne volonté, les délais pour recevoir son certificat d’immatriculation restent interminables. Et, puisque toute personne dispose d’un mois seulement pour recevoir sa carte grise officielle, il vaut mieux ne pas prendre de risques. Pour cela, il existe de nombreux prestataires agréés par l’Etat lui-même pouvant satisfaire votre besoin en moins de deux semaines.

Une démarche en ligne simplifiée

Le principal objectif ces professionnels de l’automobile et de la carte grise en ligne est de vous proposer un service rapide et fiable afin que vous puissiez obtenir votre carte grise directement dans votre boîte aux lettres.

Comme son nom l’indique, la procédure se fait en ligne du début à la fin. Ainsi, une telle démarche s’articule autour de 4 étapes majeures :

  • Le calcul du tarif de la carte grise en ligne via le simulateur mis à disposition
  • La constitution du dossier
  • Le paiement de la carte grise en ligne également
  • Le traitement de la demande le jour même, puis la délivrance quelque temps après

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X