fbpx

Carte grise en ligne : Comment procéder au changement d’adresse ?

carte grise en ligne
Carte grise : La faire en ligne ou en préfecture ?
25 juillet 2019
carte grise 94
Bientôt une carte grise pour les cyclistes ?
5 août 2019
Tout voir

Carte grise en ligne : Comment procéder au changement d’adresse ?

Vous venez de déménager et devez mettre à jour au plus vite votre carte grise en ligne ? Découvrez toutes les étapes d’un changement d’adresse dans cet article.

Changement d’adresse ? Mettez à jour votre carte grise !

Un changement d’adresse suite à un déménagement récent implique de nombreuses procédures administratives. Parmi toutes celles-ci, la carte grise n’est pas souvent une priorité. Pourtant, il est obligatoire, en cas de contrôle routier, de présenter sa carte grise avec inscrit la bonne adresse de résidence. Toutefois, il vous ait accordé un délai d’un mois pour mettre à jour votre carte grise en ligne. Sous peine de recevoir une amende de 135 euros.

Où se tourner pour mettre à jour sa carte grise en ligne ?

Comme dit ci-dessus, vous devez impérativement avoir votre nouvelle adresse sur votre certificat d’immatriculation. Même chose si votre rue change de nom, s’il y a une fusion entre communes, il faut être à jour aux yeux de la loi. Heureusement, la procédure pour un changement d’adresse sur votre carte grise a largement été simplifiée. En effet, il est désormais possible de tout faire via Internet. Alors, ne prenez pas de risque et connectez-vous depuis votre salon pour une nouvelle carte grise en ligne.

De plus, ceci ne concerne pas seulement les changements d’adresse, mais plutôt toutes les opérations concernant ce document officiel. Plus besoin de se rendre à la préfecture. Puisque les guichets ont tous fermés, sans exception, il ne reste plus que le web pour satisfaire les besoins de la population.

Enfin, une fois arrivé sur la toile, recherchez un prestataire agréé par le ministère de l’Intérieur. Puis, remplissez les champs dédiés au calcul de taxe fiscale afin de simuler le coût de votre carte grise en ligne. Les informations à renseigner sont qu’autre que :

  • Le département de résidence de votre nouvelle adresse
  • Le numéro d’immatriculation du véhicule

Suite au calcul, si vous souhaitez continuer votre démarche sur ce site, il ne reste plus qu’à valider la commande.

 

Quels sont les documents requis pour un changement d’adresse ?

Afin de finaliser votre demande de carte grise en ligne, veuillez fournir à votre prestataire les pièces justificatives suivantes :

  • La demande de certificat d’immatriculation
  • Une copie de la pièce d’identité
  • Un justificatif de domicile
  • Une copie de la carte grise

Aussi, pour mettre à jour l’adresse sur votre carte grise, le contrôle technique du véhicule doit obligatoirement être valable le jour où vous adressez votre demande. Une fois tout ceci d’envoyer, il ne reste plus qu’à attendre de recevoir un autocollant dans votre boîte aux lettres avec inscrit la nouvelle adresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X