fbpx

Bientôt une carte grise pour les cyclistes ?

Carte grise en ligne : Comment procéder au changement d’adresse ?
31 juillet 2019
carte grise 94
Dans quel cas la carte grise 94 est-elle gratuite pour un véhicule ?
12 août 2019
Tout voir

Bientôt une carte grise pour les cyclistes ?

carte grise 94

Depuis plusieurs mois, une fake news fait énormément de bruit sur le web. En effet, une carte grise serait bientôt obligatoire pour les vélos. Bien sûr, la ministre en charge du projet de loi d’orientation mobilité a démentie. Toutefois, découvrez dans cet article les mesures prévues par le gouvernement concernant le plan vélo ainsi que les réels véhicules ayant besoin d’une carte grise 94.

Une fake news démentie

On a assisté, ces dernières semaines, à une vague de déferlement sur les réseaux sociaux. Ceci à propos d’une sois disante nouvelle qui est : bientôt une carte grise obligatoire pour les vélos. Bien évidemment, cela a agité la toile, les médias et surtout l’importante communauté des cyclistes en France. Ceux qui ont lancé cette nouvelle l’ont rendu crédible en évoquant le projet de loi d’orientation des mobilités. Bien sûr, il n’y aura aucune carte grise ou tout autre document à porter sur soi pour les cyclistes.

Que prévoit le plan vélo ?

Toutefois, le gouvernement est bel et bien en train de réfléchir sur la question des cyclistes. Comment lutter contre le vol ? C’est ici l’objectif d’un projet de loi voulant identifier les propriétaires de vélo afin de les protéger. Ainsi, on annonce au programme un marquage sur l’ensemble des vélos ainsi qu’un fichier national récapitulant les propriétaires de cycles. Le plan vélo devrait ainsi rentrer en vigueur en 2020, et deviendrait obligatoire en 2021 pour les vélos d’occasion également. Bien sûr, cette mesure sera possible uniquement pour les professionnels de la vente de vélo.

Pour qui la carte grise est-elle obligatoire ?

Effectivement, le vélo n’est pas concerné par la carte grise. Toutefois, ce n’est pas le cas pour tout le monde. Puisque d’autres véhicules ont l’obligation de posséder une immatriculation. C’est le cas pour :

  • Les voitures évidemment
  • Camions
  • Deux roues mais aussi trois roues
  • Caravanes puis remorques s’il y a

Ainsi, ce document officiel n’est pas à négliger s’il y a acquisition de ce genre de véhicules.

Enfin, si vous avez le besoin d’établir une nouvelle carte grise, 94 tournez vous vers un prestataire agréé par l’Etat sur le web. En effet, celui-ci vous aidera dans vos démarches. C’est-à-dire qu’il vous aidera à remplir votre dossier avec les informations correspondantes. Au final, vous recevrez votre carte grise sous moins deux semaines dans votre boîte aux lettres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X